Annoncé depuis quelques jours par l’agence Firawa Groupe Communication, l’atelier de renforcement des capacités des journalistes sportifs a eu lieu ce jeudi 1er Octobre 2020 au siège de la Ligue Guinéenne de Football en présence de plusieurs hommes de médias.
D’entrée jeu, le Coordinateur Général de Firawa Groupe Communication, Djibril Touré a souhaité la bienvenue à ses confrères venus des différents Médias de la place avant d’introduire le premier paneliste, Thierno Saidou Diakite qui a brièvement parlé du traitement de l’information.
Sollicité pour partager son expérience, le doyen Elhadj Oumar N’Diaye a expliqué comment réussir le direct d’un match de football.
Et pour permettre aux journalistes sportifs guinéens d’être en accord avec les exigences des instances dirigeantes du football, Sega Diallo est revenu sur les procédures à respecter pour la couverture médiatique d’une compétition internationale.
À la sortie de cette première journée de formation, les séminaristes sont sortis satisfaits et ils ont tenu à féliciter l’initiative.