La Fédération Camerounaise de Basketball organisera du 19 au 21 février prochain, la 3ème fenêtre des éliminatoires de l’Afro Basket 2021 à Yaoundé. En marge de ces éliminatoires, l’équipe guinéenne de Basketball a quitté Conakry le samedi 13 février pour le pays des lions indomptables.
La Guinée, mal classée après les rencontres de la phase aller, doit batailler dur pour décrocher sa qualification dans la poule C où on retrouve la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la Guinée Équatoriale. Pour réussir cette grande mission, l’entraîneur Zecevic peut compter sur l’expertise locale et le talent des basketteurs guinéens évoluant à l’étranger.
Selon nos informations, la délégation guinéenne au nombre de 25 personnes est arrivée dans la capitale camerounaise pour jouer 3 matches décisifs contre la Côte d’Ivoire (19 février), le Cameroun (20 février 2021) et la Guinée Équatoriale (21 février 2021).
Se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Basketball est le seul objectif des basketteurs guinéens. Pour rappel, l’édition 2021 de l’Afrobasket se jouera au Rwanda dans quelques mois.