Ce n’est nullement l’histoire d’un roman que vous lisez à l’instant sur Firawa Sport, mais plutôt un fait réel. Convoqué en équipe nationale, Mohamed Mady Camara a décidé de rester à Conakry sans voyager avec l’équipe nationale de Guinée qui est arrivée à Antalya ce samedi 29 mai 2021. Il est actuellement à l’hôtel Riviera Royale où il a pris une chambre.
En boudant le Syli National de Guinée, Mohamed Mady Camara est attendu cet après-midi au stade municipal de Bonfi Routière où les membres de l’association Matam Dimedi organisent un match de gala qui connaîtra la participation de plusieurs guinéens formés dans la commune de Matam.
Certains proches du joueur estiment qu’il est blessé, c’est pourquoi il n’a pas voyagé avec l’équipe nationale de Guinée qui est arrivée ce matin en Turquie. Mais pour d’autres, c’est une blessure inventée pour permettre au joueur de rester à la maison avec la complicité du staff technique. Pour avoir d’amples informations, notre rédaction a contacté le club du joueur qui nous a rassuré que Mady Camara se porte bien, il avait même joué la finale de la Coupe de Grèce contre Paok le 22 mai dernier avant de venir à Conakry. Il est important de rappeler qu’officiellement la Fédération Guinéenne de Football n’a pas communiqué sur cette blessure annoncée par l’entourage du joueur.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le sociétaire d’Olympiacos snobe la journée FIFA pour rester à Conakry . Apparemment fort de son statut de titulaire avec le Syli en tant que joueur majeur du groupe, Mady Camara reste à la maison sans être inquiété par Didier Six qui a d’ailleurs publié une nouvelle de 23 joueurs avec l’absence de Mady Camara.
Pour rappel, le joueur de l’Olympiakos est à Conakry depuis quelques jours. Sauf changement de dernière minute, Mady Camara est attendu ce samedi au stade de Bonfi Routière.
Si le staff technique du Syli National ne prend pas ses dispositions, l’équipe nationale risque de vivre des attitudes d’indiscipline répétées.