Face au Zimbabwe d’ores et déjà éliminé, l’équipe nationale de Guinée s’est fait surprendre en s’inclinant 2 – 1 au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé lors de la troisième journée du groupe B..
Auteur d’une première période catastrophique dans les tous les compartiments, le syli national de Guinée s’est fait surprendre à deux reprises par le Zimbabwe. D’abord sur une tête imparable du capitaine Musona et ensuite sur une frappe derrière la surface de Mahachi 2 – 0. C’est sur ce score que les deux équipes rentrent aux vestiaires.
De retour à la pause, le capitaine Naby Keita sonne la révolte avec un somptueux but du pied gauche 2 – 1. Malgré ce réveil, les hommes de Kaba Diawara ne réussiront finalement pas à revenir à la marque.
Une défaite 2 – 1 qui empêche la Guinée de finir en beauté les phases de poules et par la même occasion de terminer premier du groupe B. Le syli national avec 4 points est deuxième de son groupe à un point du leader sénégalais.
Le lundi 24 janvier 2022, la Guinée son match des huitièmes de finale contre le deuxième du groupe F ( Gambie, Mali ou Tunisie) au stade omnisports de Bafoussam.