Ce dimanche 20 février 2022, la Fédération Guinéenne de Karaté a animé une conférence de presse pendant laquelle elle a annoncé l’organisation de son championnat national programmé pour les 25 et 27 février 2022 au Palais des Sports de Conakry.
D’entrée de jeu, le Président de la Fédération Guinéenne de Karaté, Maître Cheick Condé a expliqué les raisons qui ont prévalu le report du championnat initialement prévu en fin 2021.
« Nous avons l’habitude d’organiser le championnat au mois de Décembre de chaque année, mais il se trouve qu’en 2021, nous étions dans les ferveurs avec les médailles remportées au Championnat d’Afrique des Nations de Karaté en Égypte. Après plusieurs mois de préparation et de compétition, les athlètes avaient de se reposer un peu avant de reprendre les compétitions. C’est ainsi, nous avons décidé de décaler l’organisation du championnat pour ce mois de février au lieu de Décembre 2021 », explique le Maître Cheick Condé.
Ce championnat national qui connaîtra la participation d’une cinquantaine de clubs dans toutes les catégories, permettra à la Fédération Guinéenne de Karaté de mieux préparer la prochaine messe continentale qui se disputera au Sénégal. Après une septième place au Caire en Égypte, la Guinée vise désormais le podium du Karaté en Afrique selon le Président de la FEGUIKA.
Du 25 au 27 février 2022, les meilleurs karatékas guinéens se donneront rendez-vous au Palais des Sports pour un duel de titans.