Le Horoya AC poursuit sa série d’invincibilité dans le championnat guinéen qu’il domine depuis plusieurs saisons. En marge de la 22ème journée de la Ligue 1 Salam, Morlaye Sylla a inscrit un merveilleux but pour le Horoya qui s’est imposé (1-0) devant le Club Industriel de Kamsar au stade de la mission de Kaloum.
Les deux (2) équipes se sont tenues aux poignées jusqu’à la 83ème minute, période à laquelle Morlaye Sylla a pris sa responsabilité pour offrir la victoire aux siens. En perdant ce choc contre les rouge et blanc de Matam, les joueurs du Président Mathurin Bangoura enregistrent leur deuxième défaite de suite après celle concédée contre l’académie SOAR lors de la dernière journée. Le CIK qui s’éloigne petit à petit des places africaines, doit gagner ses prochaines sorties et espérer un mauvais sort de ses concurrents pour les places africaines.
Ocansey Mandela et sa bande dominent largement la tête du classement général avec 54 points désormais devant l’académie SOAR (46 points) et le Milo FC (43 points). En cas de victoire lors du classico contre l’AS Kaloum le mercredi 20 avril prochain, le Horoya AC sera sacré champion de Guinée pour la 20ème fois de son histoire.