En attendant d’avoir un stade homologué par la FIFA et la CAF, la Sierra Leone a encore choisi le Stade Général Lansana Conté de Nongo pour recevoir ses matchs à domicile à l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Quatre responsables de la Fédération Sierra Léonaise de Football sont à Conakry pour discuter avec les autorités et l’administration du stade.
Alors que certains Guinéens sabotent l’énorme travail réalisé par le Président Antonio Souaré, d’autres pays de la sous région sont émerveillés et séduits par la beauté et la qualité des travaux effectués sur le stade Général Lansana Conté de Nongo. C’est pourquoi la Sierra Leone a décidé de renouveler sa confiance à ce complexe sportif où elle avait décroché le dernier ticket pour la CAN Cameroun 2021 en s’imposant (1-0) devant le Bénin.
La Sierra Leone logée dans le groupe A débutera la campagne en déplacement pour affronter le Nigeria à Lagos, avant de recevoir la Guinée Bissau et le São Tomé-et-Príncipe au stade Général Lansana de Nongo à Conakry.
En attendant la suite des échanges entre les deux fédérations, le groupe SAM GBM accueille cette nouvelle avec beaucoup de joie et prendra toutes les dispositions pour mériter la confiance de cette république sœur.
Plusieurs observateurs du football mondial qui ont eu la chance de visiter le stade de Nongo, ont dressé des éloges au Président Antonio Souaré pour l’énorme investissement sur ce terrain. Selon eux, il faut être passionné pour réaliser une telle chose dans un pays où le mensonge a fini par gagner sur la vérité.