Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U20 – Égypte 2023 au niveau de la zone UFOA A vient d’être effectué. La Guinée évoluera dans la poule B avec un derby à venir contre le Sénégal.
Du 28 août au 05 septembre 2022 à Nouakchott en Mauritanie, la Guinée affrontera le Sénégal, le Cap-Vert, le Libéria et la Gambie lors d’un tournoi qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations U20 2023. La Mauritanie, le Mali, la Guinée Bissau et la Sierra Leone évolueront dans le groupe A pendant ce tournoi zonal.
Cette compétition régionale, qui se tiendra pour la première fois en terre mauritanienne, se jouera sous forme de tournoi. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales et les deux finalistes valideront leurs tickets pour la phase finale de la CAN des moins de 20 ans prévue l’année prochaine en Égypte.
A un mois des éliminatoires, le CONOR n’a pas encore nommé le staff technique qui doit diriger cette équipe nationale. A quand la nomination de l’encadrement du Syli Junior qui était dirigé en 2019 par Dian Bobo Baldé ?