A un jour du début de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball Seniors Dames, l’équipe guinéenne qui est encore bloquée à Conakry pour des raisons financières risque de signer forfait. Le Ministère des Sports et la Primature ont fait le travail chacun en ce qui le concerne afin de permettre aux handballeuses guinéennes d’être à ce rendez-vous continental. Malheureusement, de son côté, le Ministère du Budget bloque tout et met la participation de la Guinée en danger.
Hier lundi 07 novembre 2022, les handballeuses guinéennes ont été empêchées de voyager à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré de Conakry. En effet, l’agence de voyage a annulé les billets à la dernière minute puisque le gouvernement guinéen ne s’est pas acquitté des frais. Djénéba Tandjan et ses partenaires sont dans le désespoir à Conakry. Jusqu’à présent la situation est bloquée au Ministère du Budget, qui montre expressément, que cette équipe nationale n’est pas une priorité du gouvernement. Le Syli Handball doit normalement jouer demain à midi. Nous tendons vers un forfait quasi acté de la Guinée à cette CAN.
Ces filles ont travaillé dur pour obtenir cette qualification sans prime ni encouragements. Triste pour notre pays et l’honneur du pays est en danger !