Condamné à gagner son dernier match de poules, le Syli Handball Dames s’est montré moins convaincant devant l’Égypte qualifiée pour les quarts de finale. La défaite 29-22 brise le rêve des handballeuses guinéennes qui ne joueront pas les quarts de finale de la CAN cette année.
Les handballeuses guinéennes avaient pourtant bien démarré le match, avant de se faire dominer par les égyptiennes 12-10 à la pause. A la reprise du match, la Guinée a eu des difficultés à revenir au score grâce à la vigilance de la défense de l’Égypte. Le manque de réalisme des joueuses du coach Thierry Vincent empêchent la Guinée de se qualifier pour les quarts de finale de la 25e Coupe d’Afrique des Nations Handball Seniors Dames. Les égyptiennes ont profité des erreurs des joueuses guinéennes pour s’imposer 29-22.
Après ce mauvais parcours en phase de groupes, la Guinée jouera son premier match de classement le mercredi 16 novembre 2022 à 10h TU. En attendant de connaître le score des autres rencontres, le Syli Handball affrontera l’Algérie où la Côte d’Ivoire.