Quelques heures après avoir prorogé l’enregistrement des licences des joueurs pour la saison 2022-2023 de Ligue 1 Guicopres, le Comité de Normalisation à la tête de la Fédération Guinéenne de Football fait un rétropédalage. À travers un courrier adressé à la Ligue Guinéenne de Football Professionnelle, le CONOR invite la LGFP à « Ne plus considérer le courrier numéro 0898/FGF relatif à la prorogation de la période de qualification des licences à Vendredi, 02 décembre 2022 ».
Elle était contestable cette décision du CONOR et elle n’aura duré que quelques heures. La décision de l’équipe de Mariama Satina Sy faisant état de la prorogation de la période de qualification des licences des joueurs n’est plus valable. En effet, un nouveau communiqué de l’organe transitoire chargé de normaliser le football guinéen publié dans la soirée de ce jeudi 01 décembre 2022, annule cette décision très controversée.
Une dernière nouvelle qui ne sera vraisemblablement pas du goût de certains clubs comme l’AS Mineurs de Sangaredi qui, voyait à travers cette prorogation une occasion de renforcer son effectif avec certains joueurs expérimentés en vue de réussir son maintien en Ligue 1.