A travers une conférence de presse organisée ce mercredi 21 décembre 2022 au Palais des Sports, la Fédération Guinéenne de Boxe a annoncé les dates du championnat national doté du trophée M. Lansana Béa Diallo (Ministre des Sports et Ancien Champion du Monde IBF).
En prenant la parole au nom de la Fédération Guinéenne de Boxe, le Président Alpha Amadou Baldé a annoncé la reprise du championnat national après plusieurs années d’arrêts. Le nouveau bureau exécutif organise du 23 au 25 décembre 2022 sur l’esplanade du stade 28 septembre de Conakry, le championnat de Boxe et qui va permettre à l’évaluation du niveau des athlètes pour finir l’année 2022 en beauté.
« Nous sommes devant aujourd’hui pour vous annoncer le championnat national de Boxe – saison 2022. Comme vous le savez bien, la Fédération Guinéenne de Boxe n’a pas organisé son championnat depuis plusieurs années à cause de la suspension de la Fédération Internationale de Boxe (IBA). Après les élections du mois de Janvier 2022, nous avons jugé utile d’organiser le championnat pour ne pas terminer l’année sans compétition nationale », explique Alpha Amadou Baldé.
Calendrier de la compétition
Le porte parole des boxeurs, Ibrahima Sory Barry remercie la fédération pour cette organisation qui va les permettre de revivre les moments forts du championnat national.
A l’issue de ce championnat national, le nouveau coach Dasanayaka (Srilankais) sélectionnera les meilleurs athlètes pour le compte de l’équipe nationale de Guinée – Syli Boxe. L’arrivée de ce technicien Sri lankais est réussi grâce au partenariat de la Fédération Guinéenne de Boxe avec l’ambassade du Sri Lanka en Guinée.
Le Président et le coach du Syli Boxe