Alors que la Fédération Guinéenne de Volley-ball version Mamady Kobolé Keita, a entamé vendredi 23 décembre 2022 la première édition du Championnat National de Volley-ball en salle à Kindia, un courrier de la Direction Nationales des Sports et Activités Physiques a interdit la pratique de cette discipline sur toute l’étendue du territoire nationale jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui renvoie à la maison une vingtaine de club venus dans la ville des agrumes pour la circonstance.
Marquée par un bicéphalisme qui ne dit pas son nom, la Fédération Guinéenne de Volley-ball continue sa descente aux enfers. Plus de 10 ans après l’organisation du dernier championnat national digne de nom, l’équipe dirigée par Mamady Kobélé Keita a pris la décision de ramener les athlètes au gymnase. Après avoir donné son OK verbalement, la Direction Nationale des Sports et des Activités Physiques a fait un volt face cette fois-ci en interdisant toute pratique de la discipline sur toute l’étendue du territoire national.
Une décision qui empêche plus de 400 athlètes de disputer ce championnat national et qui est rejetée par le camp Mamady Kobélé Keita. Ils pointent du doigt la partialité de la direction dirigée par Zegbela Togba Pivi et promettent de saisir les plus hautes autorités du pays.