La deuxième journée des playoffs pour la montée en Ligue 2 s’est jouée ce jeudi 29 décembre 2022 au stade Petit Sory de Nongo. Avant le coup d’envoi des deux rencontres du jour, les équipes ont observé une minute de silence en hommage au désormais feu Amara Junior Youla de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.
Après cet hommage, les hostilités ont démarré avec le match nul 2-2 entre Foot Élite et la Formation des Footballeurs d’Avenir (FFA). A la 32e minute de jeu, Abdoulaye Camara ouvre le score pour la FFA avant la mi-temps. En seconde période, Mohamed Soumah égalise pour Foot Élite (71’), avant le penalty transformé par Ousmane Touré (79’) qui donne l’avantage à la FFA. A la 84eme minute, Cheick Ahmed Tidiane Keita évite la défaite à Foot Élite en inscrivant le second but de son équipe. Deuxième nul pour Foot Élite qui est 3e avec 2 points et la FFA co-leader avec 4 points devancée par Alu Star de Fria 4 points (différence de buts marqués).
Dans le second match, Alu Star de Fria s’est amusé devant Diani FC N’Zérékoré 5-1 avec le doublé de Mohamed Camara. Ce succès avec un large score relance et offre la première place des playoffs à la formation de Fria mais complique aussi la situation de Diani FC qui a concédé son deuxième revers de suite.
Classement provisoire :
1er : Alu Star 4 points (+4)
2e : FFA 4 points (+2)
3e : Foot Élite 2 points
4e : Diani FC 0 point (-6)
Programme (suite) :