Après les défaites contre la Flamme Olympique de Guinée et l’AS Mineurs de Sangaredi, le Horoya s’est relancé face à l’académie SOAR. Comme le Hafia FC tombeur du CIK (2-0), le HAC a battu SOAR (2-0) à l’occasion de la 22e journée de la Ligue 1 Guicopres.
Les Matamkas ont montré dès le coup d’envoi un volume de jeu impressionnant. Dès la 5ème minute, sur une passe limpide de Ismaël CAMARA, Yakhouba BARRY localisait Cheikh DIENG et frappait de la tête. Le portier repoussait, mais en vrai renard de surface, « Gnagna » mettant au fond pour l’ouverture du score .
Après ce but très rapide , les joueurs du HAC se distinguaient de nouveau et passaient à côté de l’aggravation du score sur deux coups de tête de Pape Abdoul NDIAYE, malheureusement sans résultat.
Pendant tout ce temps , les Olympiens misaient sur leurs automatismes. Ils auraient même pu égaliser sur un tir de Aboubacar Montela CONTE (28e) ,sauvé par Moussa CAMARA qui réussissait à mettre en corner. Le Horoya AC reprend le contrôle du match et passe à maintes reprises près de l’aggravation du score.
A la reprise, le HAC a mis le pied sur l’accélérateur, obtenant un penalty pour une charge sur Sory TRAORE ( 68e), coup de pied malheureusement manqué par Yakhouba BARRY. Peu après, c’est encore sur une passe de Khadim DIAW trouvant en retrait Sory TRAORE que ce dernier battait Cheikh DIENG pour la marque finale (2-0, 79e).
Amadou Labaya Camara – Horoya AC