Quelques jours après la phase continentale de l’IHF Trophy en Côte d’Ivoire, les jeunes handballeuses guinéennes ont repris le chemin du gymnase avec l’ambition de faire un très bon parcours lors des 19es et 30e Coupes d’Afrique des Nations Cadettes et Juniors.
En pleine préparation à Conakry, le technicien Lansana Dinalo Camara a donné son avis sur la poule de l’équipe Junior avant de nous dévoiler ses objectifs.
« Je pense que c’est une poule plus ou moins abordable. D’abord, le premier objectif lors de cette CAN sera, la qualification au mondial et pour cela en catégorie juniors. D’abord, il faut gagner les trois premiers matchs pour être de facto qualifié au mondial. Notre 4e match sera contre l’Angola, là, on va essayer de mesurer notre niveau et jouer pour la première place pour espérer être en finale », a-t-il décliné.
De même que les juniors, les cadettes aussi ont un principal objectif, celui de se qualifier au prochain mondial et plus loin aller à la conquête du trophée.
Le coach des cadettes reste dans aussi dans un objectif ambitieux « Notre premier match chez les cadettes, on l’abordera comme il le faut. Notre adversaire direct dans cette poule sera le Nigeria, une équipe qu’on a déjà jouée au challenge continental. Donc on se prépare activement pour affronter nos adversaires. Nous sommes vice-championnes dans cette catégorie, on veut passer un cap pour être championne d’Afrique ».
Dans la catégorie Juniors, la Guinée partage sa poule avec l’Angola, la RD Congo, la Côte d’Ivoire et le Kenya. De l’autre côté, les cadettes affronteront la Tunisie, le Nigéria et l’Algérie.
Il faut préciser que les 19es et 30e Coupes d’Afrique des Nations Cadettes et Juniors (Filles) se joueront du 07 au 14 Septembre prochain à Monastir en Tunisie.
Bintia Condé