A quatre mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations que la Côte d’Ivoire s’apprête à organiser, plusieurs joueurs pensent déjà à soulever le titre continental après le sacre du Sénégal au Cameroun en 2022. C’est le cas du capitaine de l’équipe nationale de Guinée qui a exprimé ses ambitions dans une interview accordée à unis confrères de Canal+ Sport.
Pour changer d’air et se relancer, Naby Keita a choisi le Werder Brême en Allemagne où il a réalisé un passage impressionnant avec le RB Leipzig. Les minutes jouées en club aideront le milieu de terrain guinéen d’être en jambe avant le rendez-vous d’Abidjan.
« Vous savez que la Coupe d’Afrique, c’est le rêve de tout joueur africain, c’est une très grande chose pour notre continent. Je veux avoir la Coupe d’Afrique des Nations, parce que je ne veux pas terminer ma carrière sans avoir quelque chose avec mon pays. J’échange souvent avec Sadio Mané sur ce sujet et je suis très fier de lui. Il a réussi à donner la Coupe d’Afrique à son pays, pourquoi pas moi? » s’interroge l’ancien joueur de Liverpool.
Naby Keita est de retour sur le rectangle après plusieurs semaines à l’infirmerie. Espérons que le capitaine du Syli National s’imposera pour ce comeback en Bundesliga.