La première édition du tournoi inter-communal de bundes organisé par Firawa Sport, a débuté ce vendredi 1er décembre, au gymnase du stade 28 septembre de Conakry. Pour le match d’ouverture, la formation de Minim Joe s’est imposée 2-0 face à Espoir Soul Canada.
Ce grand rendez-vous sportif a débuté en fanfare sous la vigilance de plusieurs personnalités du pays et surtout avec de l’ambiance dans les tribunes. Le premier match de ce tournoi a répondu à toutes les attentes possibles, et surtout avec du beau jeu. L’équipe victorieuse Minim Joe sera aux rendez-vous dès prochains tours. Quant à celle de Soul Canada, elle dit au revoir à la compétition, après avoir tout donné pour une qualification.
Le Directeur général de la Société Yellowbet, le sponsor officiel de l’évènement a exprimé sa satisfaction, sur l’engouement et le sérieux dans l’organisation.
<< Nous en tant que société, nous nous inscrivons dans l'accompagnement du football à la base. Lorsque nous avons reçu ce projet, on a tout de suite accepté. Étant du secteur, on doit attirer l'attention des autorités sur ce secteur. Je suis fier et content de la mobilisation et du sérieux dans l'organisation et du professionnalisme de la structure qui a organisé. Nous promettons à Firawa Sport que cette organisation ne sera pas la dernière et nous l'accompagnerons dans ce processus >> a réagi Abdoul Karim Sow.
La structure organisatrice à travers Djibril Firawa Touré, promet encore des surprises dans cette compétition.
<< C'est la réponse à une demande des différents clubs de Bundes. J’ai pensé à organiser un tournoi pour satisfaire ce besoin et aujourd'hui c'est cette demande qui se matérialise. Pendant 3 semaines, vous allez assister à des matchs exceptionnels. On s'attend à du spectacle et notre plus grand souhait c'est de moderniser le bundes >> réagi le fondateur de Firawa Sport.
La commission d’organisation peut se targuer d’un début réussi, de cette grande manifestation sportive. Demain Espoir M’ballou affrontera la formation de Muntadar.