Les deux équipes peuvent s’en vouloir dans cette rencontre. La 7e journée de la ligue 1 Guicopres, qui a opposé le Hafia FC au CI Kamsar s’est soldée par un match nul 2-2. Cette rencontre a été mouvementée jusqu’au coup de sifflet final, avec 4 buts inscrits en seconde période.
De la solidité défensive c’est qu’il fallait au CI Kamsar, et du réalisme c’est ce qui a manqué au Hafia dans cette partie. Pour preuve, c’est les vert et blanc qui se sont procurés les premières occasions du match.
Certes dominée, mais c’est l’équipe de Kamsar qui obtient la première occasion franche à la 13e minute. Pascal Leno, le capitaine du CIK, pensait ouvrir le score, lorsqu’il a vu l’arbitre refusé son but.
À l’approche du deuxième quart d’heure, le Hafia se montre plus entreprenant à travers des actions dangereuses. Les joueurs de Casimir Jagiello seront récompensés par un penalty obtenu à la 30′ par Alhassane Camara, non concrétisé par Ousmane Dramé.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se livrent à un football plus alléchant. C’est les joueurs de Guillaume Soumah qui vont réaliser le hold-up en menant au score à la 52′ sur penalty par Sory Samoura et à la 60′ par Yansane Sékou Oumar.
Le Hafia FC ne savait plus quoi faire, mais Mohamed camara redonne l’espoir au Babata en réduisant l’écart peu après l’heure de jeu. Quelques minutes après, Camara Mohamed Damaro égalise à la 75′, sur une frappe majestueuse.
Le Hafia jette toutes ses forces offensives dans la bataille, mais le match s’est achevé par ce nul, qui laisse des regrets dans tous les deux camps.
Mansa Moussa MARA