Ce vendredi 22 mars 2024, le Syli Espoir a affronté les U23 des États Unis d’Amérique au Centre sportif Torremirona de Girona. Les américains ont largement remporté ce match amical sur le score de 3 buts à 0.
La mésaventure du Syli Espoir a débuté à la 9e minute lorsque Nathan Harriel a ouvert le score de la tête. La Guinée à la quête de l’égalisation, encaisse le 2e but dans les arrêts de la première période grâce à Busio Gianluca après une bourde de la défense guinéenne. Dans ce match complètement maîtrisé par les américains, les joueurs de Morlaye Cissé vont concéder à la 51e minute, le 3e but pour la sélection américaine, inscrit par Johan Gomez.
Tout au long de cette rencontre, les attaquants guinéens n’ont pas réussi à inquiéter le gardien américain. Ce revers 3-0 permettra à l’entraîneur guinéen de corriger les lacunes techniques avant le match des barrages qualificatif pour les Jeux Olympiques 2024.
Selon nos informations au près de l’équipe nationale espoir de Guinée, un autre match amical est prévu le mardi 26 mars 2024 contre la Jamaïque. Un deuxième match test pour les U23 guinéens, qui cherchent la qualification pour le rendez-vous parisien.
Djibril Firawa TOURÉ