Le Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation a annoncé les couleurs de la 8e édition des Jeux Universitaires 2024. Ce vendredi, une rencontre s’est tenue dans les locaux du département. Celle-ci vise à associer les anciennes gloires du syli à l’organisation.
Les anciens internationaux Salam Sow, Fodé Mansaré et Kamil Zayatte étaient présents à cette rencontre qui vise à pérenniser et à valoriser les acquis du sport universitaire en Guinée. En plus, l’autre objectif c’est de permettre une meilleure détection de talents sportifs avec l’expertise et l’expérience de ces anciens footballeurs. Le brassage entre les étudiants des différentes régions de la Guinée est l’autre objectif assigné à ces gloires du football guinéen.
En présence de M. le Ministre Alpha Bacar Barry et M. Maurice Togba Haba Directeur du Service en charge de la Promotion du Sport, des Arts et de la Culture Universitaires, ces anciens joueurs ont exprimé leur sentiment de satisfaction suite à cette confiance du département de l’enseignement supérieur. Le Ministre aussi est très réjouit de cette collaboration.