Après le parcours brillantissime de l’équipe nationale cadette de la Guinée à l’IHF Trophy de la zone 2, les handballeurs guinéens ont été accueillis à Conakry avec leur trophée, dans la soirée du dimanche.
A leur atterrissage, c’est avec une ambiance électrique, que les handballeurs guinéens ont été reçus à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Des chants de joie, des pas de danse, ont été manifestés par ces jeunes handballeurs qui ont montré leur satisfaction, après cet exploit.
Une nouvelle fois, la Guinée s’est très bien illustrée dans cette compétition zonale. En Mauritanie, les handballeurs guinéens ont réalisé un parcours atypique sanctionné d’aucune défaite, battant toutes les équipes qui se sont dressées sur leur chemin.
Le capitaine de l’équipe, François Loua, avoue que cette performance résulte d’une pression.
« Nous avions su surmonter tous les obstacles pour remporter ce trophée. Donc nous sommes très contents et fiers de nous même » a t-il déclaré.
Le Président de la Fédération Guinéenne de Handball aussi n’a pas caché sa satisfaction. Pour lui, être au sommet n’est pas difficile, mais se maintenir est plus compliqué.
« Nous avions pu effectuer le déplacement sur Nouakchott, parce que l’Etat s’est engagé et elle nous a accompagné. Donc la mission qu’elle nous a assignée est accomplie. Nous remercions ces jeunes qui ont tout laissé, même leurs études pour honorer la Guinée » affirme Mamadou Paye Camara.
Depuis 2016, la Guinée est leader de la zone 2. Cette année, dans la catégorie des garçons (cadets et juniors), la Guinée a remporté deux trophées.