Le Hafia FC vient de réaliser une belle opération à domicile. En marge de la 19e journée, le champion de Guinée en titre a surclassé l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi 3 buts à 1 au stade Petit Sory de Nongo.
Ce duel au sommet de la Ligue 1, a tenu toutes ses promesses avec une domination du Hafia devant son public. Le ton a été donné par Alhassane Camara, auteur de l’ouverture du score à la 27ème minute. Le buteur Iyanga et ses coéquipiers vont aller au vestiaire avec une unité d’avance (1-0) sur les visiteurs.
Cinq (5) minutes plus tard après la reprise, Oumar Diakité permet à Sangaredi de revenir à la marque. La joie des visiteurs n’a pas duré, puisque, Mohamed Saliou Bangoura va redonner l’avantage aux vert et blanc à la 52e minute. À 2 buts à 1, le Hafia FC met la pression sur l’ASM de Sangaredi. Le capitaine Serge Andoulo scelle le sort des visiteurs avec le but du break (3-1). Un score que le Babata va conserver jusqu’à la fin du match.
Cette victoire des poulains de Casimir Jagiello chamboule le classement et relance la course pour le titre. A l’issue de cette journée, le Milo FC est premier avec 37 points devant l’ASM de Sangaredi (2e- 36 points) et le Hafia (3e – 35 points).
Djibril Firawa TOURÉ