À 34 jours de la Coupe du Monde de Basketball U17 prévue du 29 juin au 07 juin 2024 à Istanbul (Turquie), les autorités guinéennes ne semblent pas accorder assez d’importances à cette grande compétition. Un retard dans les préparatifs est en train d’être constaté comme d’habitude.
Cette magnifique génération a honoré le tricolore guinéen, lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 16 ans , en terminant sur le toit du continent avec le trophée de champion d’Afrique. Après cet exploit, les yeux sont désormais rivés sur la Coupe du Monde U17 FIBA 2024.
Pour réussir une compétition, une bonne préparation est la clé vers des résultats probants. Dans cette perspective, les autorités guinéennes doivent se pencher sur la préparation de ces champions d’Afrique. Mais malheureusement, aucune disposition n’est prise pour assurer cette préparation des champions d’Afrique en titre.
Pendant ce temps, les équipes de football bénéficient d’énormes faveurs quand elles doivent jouer une compétition. Cette négligence envers ces autres disciplines sportives peut malheureusement conduire à des conséquences graves. Avec une complicité du pool financier, le Ministère des Sports est prêt à offrir des stages de regroupements aux équipes nationales de football pour sortir des milliards de francs guinéens dans les caisses.