En clôture de la 21e journée de la ligue 1 Guicopres, trois rencontres étaient prévues hier samedi 1 juin. À Kamsar, le duel entre le CI Kamsar et le Wakriya AC a livré toutes ses promesses avec une victoire du WAC 2-0. Une victoire contre le Loubha FC, c’est ce qu’il fallait au Hafia pour continuer de croire encore au titre de champion de Guinée.
Dans la course au titre, rien n’est encore joué. De surcroît, la défaite du CI Kamsar vient prolonger le suspense. Le Club Industriel de Kamsar était dans un derby, celui de Kakandé, face au Wakriya AC de Boké. Le club de Boké qui joue à fond le maintien, a fait capoter les plans des hommes de Guillaume Soumah. Dans ce match ultra décisif pour la course au titre et le maintien, le club de Boké a remporté ce derby 2-0, dans le stade l’amitié de Kamsar et s’éloigne de peu de la zone de relégation. Conséquence pour le CIK, qui rate l’occasion de prendre la tête du classement.
Prendre son destin en main, pour le reste du championnat, les champions en titre doivent le faire, s’ils veulent conserver leur titre. Contre le Loubha au stade Petit Sory de Nongo, les hommes de Casimir Jagiello ont fait l’essentiel, en s’imposant 2-1, dans ce match capital. Avec cette victoire, ils gardent l’espoir de conserver leur titre de champion de Guinée.
Et pour finir, à Kindia, l’AS Kaloum s’est imposée sur un petit avantage (1-0) contre le Gangan FC de Kindia.