Acheté pour 15 millions d’euros lors du mercato 2020-2021, Serhou Guirassy devrait quitter le Stade Rennais, après seulement deux saisons chez les Bretons. Actuellement en prêt du côté de Stuttgart, avec qui il a déjà planté 9 buts en 20 matchs toute compétition confondue, l’international Guinéen devrait voir son prêt être transformé en transfert définitif.
Envoyé en prêt avec une option d’achat comprise entre 9 et 12 millions d’euros, l’ancien Lillois s’éclate de l’autre côté du Rhin. Celui qui avait déjà connu l’Allemagne avec le club de Cologne, a déjà marqué 7 buts en championnat cette saison. Et même si le club est actuellement classé 16ème de Bundesliga, et occupe la place de barragiste pour la relégation, les dirigeants allemands souhaiteraient faire sauter la clause d’achat du buteur. Une opération financière qui n’arrangerait pas les dirigeants du Stade Rennais, eux qui l’avaient acheté pour 15 millions d’euros.
Mais pour l’heure, rien n’est fait, puisque le club allemand devra se maintenir en première division, pour espérer convaincre Serhou Guirassy de continuer l’aventure chez eux. Même si un retour au Roazhon Park est peu probable, ce dernier n’est tout de même pas à exclure.
✍️ Article signé et publié par Idrissa SOMPARE