Le tournoi de détection African Youth Cup a démarré hier au stade de Coléah. Pour la deuxième journée ce mardi, l’académie FAM était face à l’AFC Sampya. Sur ce match qui s’est soldé par un match nul (0-0), Abdoul Jalil Tinguiano, le capitaine de l’académie FAM a été élu meilleur joueur de cette rencontre.
Pour la deuxième fois dans ce tournoi, l’attaquant de l’académie FAM a été brillant et très intéressant. Avec son talent exceptionnel, Abdoul Jalil Tinguiano a brillé lors des deux premiers matchs de ce tournoi où il s’est illustré à travers une performance remarquable. Une prestation hors norme qui le place parmi les jeunes joueurs les plus prometteurs de cette phase initiale du tournoi.
Âgé seulement de 17 ans, sa polyvalence est un véritable atout pour l’académie FAM. Capable d’évoluer en tant que latéral gauche, ailier gauche et même à la pointe de l’attaque, c’est une pièce maîtresse de cette académie.
Du haut de ses 1m70, Abdoul Jalil Tinguiano se distingue de par sa qualité technique énorme, une qualité défensive remarquable, une qualité athlétique énorme et surtout un gros volume de jeu. Ce sont ces qualités qui lui ont permis de jouer la Coupe du Monde scolaire en août 2023 avec l’équipe nationale scolaire de Guinée.